La grossesse a des conséquences très lourdes sur le corps d’une femme. Le corps d’une jeune maman subit des changements continus pour nourrir et porter son bébé pendant plus de neuf mois.
Les jeunes femmes doivent souvent déterminer comment elles pourront assumer le fardeau financier d’un nouveau-né. C’était certainement le cas pour la jeune maman au centre de cette histoire.
Lindsey + Felix = Amour
@lindsey_megan1 /
Lindsey Wilcox a essayé de trouver un emploi alors qu’elle était enceinte, mais elle a trouvé cela très difficile. En 2017, elle a rencontré et est tombée amoureuse de son petit ami Felix Jiminez.
Le couple était profondément amoureux l’un de l’autre et, sans surprise, Lindsey a finalement annoncé sa grossesse.PUBLICITÉ
Inquiétudes financières
Photo de Ron Lach/pexels
La seule inquiétude des jeunes parents était de savoir s’ils pourraient ou non se permettre d’avoir un nouveau-né avec le seul revenu de Félix.
Lindsey s’est donc mise à la recherche d’un emploi où elle pourrait être embauchée.PUBLICITÉ
Les difficultés de trouver un emploi pendant la grossesse
Andrea Piacquadio / Pexels
Bien sûr, il est difficile de trouver un emploi lorsqu’on est enceinte.
Une mère veut anticiper et, dès le troisième trimestre, elle veut s’assurer que son travail n’est pas trop dur pour son corps.PUBLICITÉ
Le plan de Lindsey
Bich Tran / Pexels
C’est sur cela que Lindsey s’est concentrée lorsqu’elle a commencé sa recherche d’emploi.
Elle voulait trouver un travail à temps partiel qui ne serait pas dur pour son corps afin de pouvoir profiter de cette période spéciale de sa vie.PUBLICITÉ
Rejets d’emploi
Matilda Absinthe / Pexels
Lindsey a postulé à de nombreux emplois et même si elle a décroché quelques entretiens, elle a constaté que les employeurs continuaient à la rejeter.
Les responsables du recrutement n’ont jamais expliqué pourquoi, mais Lindsey avait le sentiment qu’elle n’était pas embauchée parce qu’elle était enceinte.PUBLICITÉ
Restaurant familial Reececliff
Tim Mossholder / Pexels
Malgré tous les refus, Lindsey n’a jamais abandonné. Elle a finalement trouvé une offre d’emploi pour un poste de serveuse au Reececliff Family Diner sur Facebook.
Alors bien sûr, Lindsey a postulé ! Elle avait besoin d’un travail pour son bébé !PUBLICITÉ
Elle a décroché un entretien !
Tima Miroshnichenko / Pexels
Après avoir postulé, elle a reçu un message Facebook du restaurant lui demandant si elle était libre pour un entretien le lendemain à 9 heures.
Lindsey a dit oui et a été honnête à l’avance, en disant au restaurant qu’elle était enceinte à ce moment-là.PUBLICITÉ
Pas grave…
Andrea Piacquadio / Pexels
Malheureusement, l’employé qui a envoyé un message à Lindsey sur Facebook a retiré l’offre d’entretien après avoir découvert que Lindsey était enceinte.
Lindsey était découragée et elle a envoyé une capture d’écran de sa conversation à Félix.PUBLICITÉ
L’indignation de Félix
Facebook
Félix a partagé la capture d’écran sur Facebook en disant : « Laissez-moi juste dire que c’est faux et que je suis presque sûr que c’est illégal, et ils n’obtiendront pas un autre dollar de ma part. »
Les gens ont été scandalisés par l’interaction lorsque Félix l’a partagée en ligne et l’histoire de Lindsey est devenue virale.PUBLICITÉ
Conseils juridiques
Sora Shimazaki / Pexels
Selon les lois fédérales et étatiques aux États-Unis, il est illégal de discriminer une personne enceinte en raison de sa situation actuelle.
De nombreux experts juridiques ont indiqué que Lindsey avait parfaitement le droit d’intenter un procès si elle le souhaitait et que cela coûterait cher au restaurant.PUBLICITÉ
Le visage des mères en difficulté
Anastasia Shuraeva / Pexels
De nombreuses personnes ont commenté et partagé la publication, ce qui a conduit les clients à protester contre le restaurant. Les médias ont repris l’histoire et l’ont également partagée.
Lindsey était devenue, sans le vouloir, le visage des mères en difficulté partout dans le monde.PUBLICITÉ
Le propriétaire du restaurant s’est excusé
Luciana Mesquita / Pexels
Lorsque le propriétaire du restaurant s’est rendu compte de ce qui s’était passé, il était un peu tard. Les gens boycottaient déjà son restaurant et il perdait des clients.
Le propriétaire s’est adressé à Lindsey et s’est excusé pour ce qui s’était passé, et lui a même proposé le poste.PUBLICITÉ
Lindsey a rejeté l’offre d’emploi
Pavel Danilyuk / Pexels
Mais Lindsey a eu le dernier mot, car elle a refusé l’offre d’emploi du propriétaire. Après tout ce qui s’était passé, elle ne voulait plus rien avoir à faire avec le restaurant.
Elle se contentait de trouver un emploi ailleurs et de se préparer à accueillir sa petite fille.